Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lila's creations

Créations de bijoux, accessoires et figurines fait mains

Lila et la couture

Coucou les amis, 

Alors que je vous avais parlé dans l'article précédent je vais continuer à vous faire découvrir mon univers, mes passions et mes créations au fil des articles de ce blog. 

Par contre, je ferai peut-être en plus raccourci sur certains points et continuerai de vous faire découvrir petit à petit au fil des articles étant donné que j'ai des choses à vous apprendre et pleins de découvertes à vous partager. 

Commençons donc par la couture...

J'en avais parlé mais le répète pour cette activité je l'ai découverte totalement de manière autodidacte. 

Je ne suis pas la fille à éplucher tout les derniers magazines de mode et connaître toutes les tendances. Si j'y regarde mais sans plus. Je ne suis pas la fille habiller ou pouponner à la dernière mode avec les derniers accessoires etc. Je suis moi, je reste dans mon style régulièrement plus décontracté mais qui sait aussi s'apprêter quand il le faut. 

Par contre je suis fan des sacs à main :p mais ça c'est encore un autre sujet.

Pour en revenir à la couture, peu de temps avant de m'y mettre j'avais pu découvrir les émissions "Project Runway" où des stylistes (souvent confirmés s'affrontent sur différentes épreuves). J'ai vraiment aimé cette émission et me suis dit que moi aussi créer des habits etc ne me déplairait pas et après tout j'étais débrouillarde de mes petites mains. 

Après avoir eu la chance de recevoir une machine à coudre je me suis dit pourquoi pas tenter l'expérience. 

J'ai d'abord tenter sur des bouts de tissus différents modèles de points et options que m'offrait cette machine. Mais dans un premier temps, j'avais un problème. Après quelques lectures et même vidéos il fallait faire des patrons et des tissus pour les différentes confections. 

Alors tissus.... Problème résolu afin de savoir si j'y arriverais et si cette direction me plairait vraiment quoi de plus simple que de récupérer des anciens tissus et vêtements pour débuter cette activité. 

Les patrons??? Bah la ça pose toujours problème et il y avait des belles vidéos et autres pour m'apprendre mais je vais vous avouer un truc et ce n'est pas plus mal non plus surtout pour débuter. J'achetais régulièrement les livres de Burda et souvent des patrons sont fournis afin de créer les modèles présent dans leur livre. Alors ok un modèle ou deux, j'ai essayé de reproduire ce qu'on me proposait mais après j'ai pensé un de mes objectifs était de créer des choses mais d'avoir ce côté unique. Et reproduire des modèles de livres...tout le monde peut le refaire. 

Donc je gardais le patron (et oui au moins j'avais les dimensions selon les tailles déjà dessinées) mais en gardant certaines proportions, je "customisais" mes tissus à ma manière afin de créer un modèle bien à moi. 

Cette expérience m'a plu et me plaît toujours autant mais malheureusement, et comme dans beaucoup de domaines aussi, la concurrence est rude et j'avoue que je stagnais un peu du coup je le pratique encore un peu mais actuellement plus de manière personnelle ou pour compléter une création et un montage de ma nouvelle activité les moulages en pâte polymère.

Sur ce pour ce qui concerne la couture je vais vous montrer quelques créations que j'avais pu commencer. Attention soyez indulgents comme j'ai dit c'était mes premiers pas et surtout des tissus de récupérations :) 

A très vite pour de nouvelles découvertes, 

Bisous bisous

Lila .

Ps: désolé pour la qualité des photos j'avais fait ça en vitesse à ce moment-là

Lila et la couture
Lila et la couture
Lila et la couture
Lila et la couture
Lila et la couture
Lila et la couture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article